Formation présentielle
QVCT - Qualité de Vie et Conditions de Travail
Le bien-être en entreprise
Faire le choix d’une démarche QVCT au sein de votre entreprise, c’est permettre la mise en place d’actions conciliant l’amélioration des conditions de travail de vos salariés et celle des performances globales de votre entreprise.
Cependant, ce type de démarche n’est pas à prendre à la légère une fois engagée. C’est pourquoi nos conseillers et formateurs se tiennent prêts à vous apporter toutes les connaissances nécessaires sur le sujet, et ainsi vous accompagner dans toutes les étapes d’amélioration de la qualité de vie de vos employés au sein de votre entreprise.
QVCT - Santé et Sécurité au Travail
Démarche QVCT
MANAGEMENT DE LA QVCT ET DE LA SANTÉ AU TRAVAIL NIVEAU 1 - SÉCURISER SES PRATIQUES ET INITIER UNE DÉMARCHE DE PRÉVENTION
MANAGEMENT DE LA QVCT ET DE LA SANTÉ AU TRAVAIL NIVEAU 2 - CONSTRUIRE SA DÉMARCHE DE QVCT
Management RH
Management en santé et sécurité au travail
CONSTRUIRE UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL OPTIMAL DANS LE SECTEUR DE L’AIDE ET DU SOIN A DOMICILE
DÉVELOPPER ET MANAGER UNE DÉMARCHE DE PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS SON ENTREPRISE

La formation management RH et santé sécurité au travail : un atout pour votre entreprise
Le bien-être en entreprise est primordial, tant pour les salariés que pour la direction. Bien souvent, ce bien-être passe avant tout par le management de vos équipes et la façon dont le travail est construit.
Nos formations management RH permettent à tout le monde de faire du « bon travail » en construisant les bases d’une organisation favorable à la fois à votre entreprise et à la santé des personnes qui y travaillent.
Aussi, les démarches QVCT visent différents objectifs :
- Apprendre à fonctionner ensemble ;
- Améliorer les conditions d’exercice de l’activité en donnant la possibilité à chacun de s’exprimer et d’agir ;
- Intégrer un modèle de développement acceptable et soutenable ;
- Permettre à tous les acteurs de l’entreprise de
participer aux évolutions de l’organisation.
Analyse des accidents du travail – Apprenez les méthodes et établissez des plans d’action
La gestion d’un accident du travail au sein d’une entreprise nécessite une certaine dextérité. En effet, récolter et analyser les informations nécessaires à l’analyse de l’accident de travail fait partie intégrante des actions de prévention des risques professionnels de votre entreprise.
Bien que cette analyse ait lieu a posteriori de l’accident, elle entre dans la démarche de prévention par l’analyse de la cause de l’accident, et la mise en place d’actions correctives adaptées pour éviter que cet accident ne se reproduise.
Selon les circonstances dans lesquelles a eu lieu cet accident, des conséquences à la fois humaines, sociales, financières et juridiques peuvent venir perturber l’activité de votre entreprise. Il est donc important d’être bien préparer aux risques que présente votre activité professionnelle, et de prendre les mesures nécessaires pour éviter ces événements.
Bénéficiez de l'accompagnement d'IPRP pour le DUERP de votre entreprise
Pour vous accompagner dans la mise en place de ces actions, nos formateurs et conseillers se tiennent à votre disposition. Notre équipe est en mesure de se déplacer sur l’ensemble du territoire pour analyse les réels besoins de votre entreprise, et mettre en place les mesures nécessaires à la préservation de la qualité de vie de vos employés.
Faites appel à notre centre de formation et bénéficiez d’un accompagnement IPRP, mais aussi d’aide à la construction et à la gestion de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (ou DUERP).
Nous disposons d’outils pédagogiques et de pilotages intuitifs et ergonomiques pour gérer ces aspects de votre activité dans les meilleures conditions.